L'âme choisit son corps - VoyanceAuFéminin
ljop
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

L'incarnation : l'âme choisit son corps

Une âme qui choisit son corps

La plupart des gens ne savent pas interpréter l’énergie qui est là : une  vibration. Uniquement des personnes d’une extrême sensibilité ou les médiums extra-lucides peuvent la percevoir. En revanche, nous pouvons la ressentir, du moins si nous sommes conscients que nos ressentis viennent de l’énergie qui nous est envoyée. L’âme est immatérielle, invisible à l’œil nu. Observons avant toute chose que nous sommes des êtres spirituels venus pour vivre une expérience terrestre. « Nous sommes une âme dans un corps », le corps étant le contenant que l’âme a choisi pour vivre ses expériences. 


L’incarnation de l’âme

Le concept de l’incarnation de l’âme repose sur un chemin de vie : l’âme se fixe des objectifs. Pour cela, elle doit prendre du recul par rapport aux événements quotidiens. Nous allons voir ensemble comment s’ouvrir consciemment à la mission de vie qui nous attend, comment avancer avec elle, sachant qu’elle repose parfois sur ce qu’il se passe en ce moment dans notre vie. 

Quelle est cette énergie ?

Prenons l’exemple d’une rencontre avec une personne non sereine, morose. Vous allez lui demander comment ça va et elle va répondre avec le sourire « merci, ça va ». Et bien voilà, vous sentez qu’elle cache quelque chose, qu’elle dissimule ses émotions, sans doute parce qu’elle n’a pas envie de se dévoiler, de s’exprimer à ce propos. Et bien, vous venez de capter son énergie. Vous avez senti, comme le sentent a d’autres degré les voyants, sa tristesse, sa peine. Elle ne le montre pas mais vous venez de le ressentir. Voilà, c’est ça ressentir l’énergie, tout simplement !

 

L’incarnation, concentrons-nous un peu plus là-dessus 

L’âme va choisir sa ligne directrice, ses objectifs, sa feuille de route. C’est ce qu’on appelle le chemin de vie ! L’incarnation c’est l’âme qui choisit un corps physique pour vivre des expériences concrètes.  Grâce à l’incarnation, l’âme choisira donc son corps, son origine ethnique, son lieu de vie, sa famille, … En ce sens, l’âme est immatérielle et le corps, lui, est matériel.  Pour cela, 

Etant donné que l’âme est énergie, elle porte ses expériences passées lorsqu’elle vient se réincarner. L’âme chemine d’expériences en expériences, et pas forcément dans le même corps : c’est la réincarnation.  On parle alors de mémoires karmiques, inscrites dans le corps causal. Ce sont des mémoires avec un vécu du passé, de vies antérieures, qu’elle emmène avec elle. On parle alors de karma. La plupart des âmes se sont déjà incarnées et reviennent pour vivre d’autres expériences et évoluer. 

L’âme éternelle voyageuse…

Le choix de faire des expériences terrestres, vous comprenez, passe par tout ce qu’un corps physique et un mental humain peut expérimenter. Cela passe donc, parfois, par des actes… dirons-nous litigieux. Heureusement pas toujours ! 

L’âme étant immatérielle, elle est immortelle ! Si le corps est bien matériel, il est donc voué à vieillir, se dégrader et mourir. 

Cette âme nous pousse à agir d’une certaine façon, voulant vivre dans ce corps physique des expériences en particulier, comme : 

–          Se mettre en danger volontairement pour se sentir vivante : sports extrêmes, banditisme…

–          Pratiquer l’art : la peinture, la menuiserie, la poterie, la musique, le chant…

–          Pratiquer la violence physique : être champion de boxe ou criminel

–          Ressentir la souffrance, la maladie, le handicap : être privé de capacités ou avoir un corps physique limité

–          Ressentir la tristesse, la colère, le dégoût, etc… les émotions en général

–          Ressentir l’amour physique

 

L’âme vise à atteindre une certaine responsabilité avec des apprentissages des expériences. Cela nous aide à moins juger l’extérieur et les autres. 

 

 

A propos du karma…

Imaginez maintenant que vous êtes une femme vivant à la montagne, vous êtes une blonde aux yeux bleus, très sophistiquée, adepte de belles fourrures. Votre mère vous a traitée comme une princesse à bas de nœuds dans les cheveux, votre père a voulu faire de vous une rockeuse née. Malgré tous ces codes de votre vie actuelle, vous sentez, comme une attirance pour Tahiti alors que vous n’y être jamais allée. Vous vous voyez bien en brune, super danseuse de « lambada » et accro aux jolies plages de sable fin. Voilà sans doute votre vie antérieure qui dicte quelque chose au présent. Ce sont des mémoires de vies antérieures qui vous reviennent de temps en temps et pourtant, vous n’y avez jamais mis les pieds, vous portez le karma, l’énergie de cette vie passée. D’authentiques guides spirituels peuvent vous aider dans ce type de recherche.

Quand l’âme choisit un chemin de vie, c’est ça le karma ?!

Le fameux chemin de vie, celui de vivre des choses violentes, ou de courir après le danger, la peur et la violence vous stimule intérieurement… Vous voilà prête à tomber dans la criminalité ! Une dette karmique n’est pas loin ! L’âme va donc décider de se revenir, se réincarner pour réparer ses fautes : donc si elle a été criminelle dans une vie, elle va revenir réparer son mal en voulant soigner autrui, en choisissant un métier qui fait le bien autour d’elle… On parle de la roue du karma, cette répétition d’expériences. 

 

Notre chemin de vie 

L’âme se fixe une ligne directrice, un parcours tracé : se marier ou non, avoir des enfants ou non, monter sa boite ou avoir un boulot tranquille…

Pour cela, l’âme va se charger de vibrations qui feront écho, entre autres, sur ce qu’on appelle en numérologie, le chemin de vie ! C’est la feuille de route principale de l’âme !

Celui-ci s’obtient par la somme du jour + mois + année de naissance et qui donne 3, 4, 11 ou un autre chiffre. Par exemple, par le chemin de vie 4, elle apportera du concret dans ce qu’elle fera, de la construction, des bases solides et ainsi de suite. 

Ainsi, votre chemin de vie  peut vous indiquer la mission de votre âme dans cette vie-ci. C’est un nombre important et parlant.

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez nous demander votre lecture numérologique ici!

Vous pouvez aussi réservez votre lecture numérologie en remplissant le formulaire ci-dessous. Notre meilleur numérologue vous rappellera en personne.

Ou bien, consulter cet article ici https://www.mon-horoscope-du-jour.ca/numerologie/chemin-vie/

Article rédigé par Lucy, voyante numérologue – me consulter maintenant!

Fermer le menu