Les signes du zodiaque - VoyanceAuFéminin
signes du zodiaque
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Le signes du zodiaque

Il est difficile de remonter aux sources de l’astrologie mais nous pouvons l’estimer à 8000 ans avant J.-C grâce à la découverte d’éphémérides gravés sur des stèles.
Les douze signes du zodiaque tirent leur essence symbolique directement des constellations du ciel et donc de la mythologie.
Ainsi, chaque signe a une histoire ou un sens symbolique qui prend racine dans les légendes des dieux et des déesses qui ont bercé les hommes à une époque ancienne, et ce, quelle que soit la culture, le pays.
De la Grèce à l’Égypte ancienne, en passant par la Mésopotamie, l’Inde, la Chine ou le Japon, les douze représentations zodiacales ont puisé leurs « principes fondamentaux » dans un melting-pot de croyances, de mythes variés…  Liés au symbolisme de la nature, ils représentent aussi le cycle des saisons.

Origines des signes de Feu (Bélier, Lion, Sagittaire)

 Le principe du Feu est un principe de purification, de renaissance, d’évolution et de confort, et ce, quelle que soit la culture. Cet élément est rattaché à Prométhée qui se rebella contre Zeus en volant et en donnant le feu sacré aux Hommes. Sa punition, revivre toujours la même scène, jour après jour, en étant enchaîné à un rocher dans les hautes montagnes du Caucase. Le Bélier renvoie notamment au dieu Agni (Inde), le Lion est souvent mis en parallèle à celui de Némée, quant au signe du Sagittaire, il est le portait type d’un centaure et plus exactement de « Pholos ».
Il est d’ailleurs très intéressant de comprendre la compatibilité astrologique des signes. Un thème que nous avons détaillé en février dans un article dédié à lire absolument

Les signes de Terre (Taureau, Vierge, Capricorne) et leurs supports

 Cet élément est associé à la Terre Mère et donc à la déesse primordiale ou à Gaïa. Cette déesse a vu le jour juste après le Chaos. Elle engendra le cosmos (planètes et étoiles), le ciel (l’atmosphère terrestre) puis la vie. Dans le Yi-king, elle est l’hexagramme K’ouen qui symbolise le « réceptif », la terre nourricière, la douce…
C’est la représentation de la fertilité et de la solidité (Taureau), de la récolte et donc de la nourriture (Vierge) mais aussi de grandeur et de froideur (Capricorne).
N’oublions pas que l’astrologie fait partie des nombreuses connaissances ésotériques et qu’elle nécessite également une initiation si vous souhaitez mieux comprendre.

Origine des signes d’Air (Gémeaux, Balance, Verseau)

Ce signe est relié à l’inspiration, aux idées ou aux pensées puisqu’il est identifié comme le souffle, le vent. C’est celui qui diffuse, qui transmet, qui amène ou qui transporte. Il est aussi associé à la légèreté, à l’inconstance mais aussi à l’invisible.
Dans la mythologie, l’Air est mis en analogie avec toutes les histoires de frères et de sœurs mais aussi de jumeaux ou aux opposés (Gémeaux). Il est justice (déesse Thémis) et équilibre (Balance) et symbole d’évolution, voire d’élévation (Verseau) au travers du mythe de Ganymède, notamment.

Les signes d’Eau (Cancer, Scorpion, Poissons)

Le dernier élément est avant tout source de vie. L’Eau est présente dans toutes les cultures et donc toutes les croyances. Elle est tour à tour régénératrice, purifiante, protectrice ou destructrice… C’est l’élément qui fait le lien entre le ciel et la terre.
C’est donc d’une certaine façon le liant. L’Eau est aussi la matrice où tout démarre, où tout prend vie (Cancer). Elle est aussi mystère car à la fois translucide et sombre (Scorpion) de même que fluide et insaisissable (Poissons). Tout comme l’Air, l’Eau peut effacer, transformer, façonner, laisser des traces, user.
C’est donc un élément de transformation, et ce, pour de nombreuses sociétés.
Comme le channeling ou la clairaudience, si vous souhaitez vous former vous-même, des étapes fondamentales doivent être scrupuleusement respectées.
Belle journée à vous

Christophe Voyant Conférencier
Plus d’information sur l’auteur cliquez ici
Pour envoyez un message et avoir plus d’information, cliquez ici et adressez votre écrit à l’attention de Christophe
Pour le joindre personnellement et lui poser toutes les questions désiré, demandez Christophe en appelant le 0901 501 501 (fr 2.-/mn)

Fermer le menu