Comprendre l'expérience du tirage tarot - VoyanceAuFéminin
Experience-tarot-ca
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Comprendre l'expérience du tirage tarot

Le tarot est le plus souvent vu comme un outil qui permet d’éveiller les consciences. Pour les personnes qui y participent, c’est un moment d’échange, un constant émerveillement lors des séances des expériences tarot. Bien entendu, on se pose la question de savoir ce que c’est que l’expérience tarot. C’est une méditation qui est guidée avec un tirage collectif du tarot de Marseille. Ce moment d’échange collectif fait lever les zones d’ombre et met la conscience sur le vécu dans le temps présent. L’objectif ici est d’avoir une idée claire sur votre condition actuelle et de savoir quelle voie prendre en suivant des engagements précis.

 De quoi est fait le tarot ?

Le tarot est une sorte d’art de divination qui utilise les cartes du tarot de Marseille. C’est une forme de cartomancie, c’est-à-dire l’art de prédire certains sujets sur une personne en interprétant les cartes tirées par celle-ci. Il y en a plusieurs types comme on peut le deviner.  Certains se reposent sur des idéologies occultes et prônent l’existence des forces surnaturelles, mystérieuses et des rapports que l’on ne peut voir entre plusieurs choses.

Selon les différenciations des icônes qui sont très particulières des fois, on peut trouver des variantes distinctes du tarot d’après l’ordre des atouts dans le tarot moderne ou ancien. Toujours est-il que les jeux de tarot qui sont faits dans le but d’avoir des interprétations sur des questions que l’on se pose ou certaines situations de la vie ont pour base le tarot de Marseille. La plupart du temps, on retrouve trois types de tarot qui sont : celles avec des cartes ayant des numéros ou cartes numérales, pareille aux cartes à enseigne d’Italie, en second lieu, les cartes numérales illustrées que l’on voit beaucoup dans les pays où la langue anglaise est officielle, et en dernier lieu, le tarot fait d’une série d’atouts comportant le dérivé ou Mat. Les voyants qui interpréteront les cartes les scindent en deux groupes distincts les uns comme les arcanes mineurs et les cartes d’ajouts utilisées comme arcanes majeurs.

Plus loin on peut aussi voir le mode de tirage, comment il est fait selon les variantes susmentionnées, mais aussi selon les pratiquants. Soit on mélange les cartes et on les coupe, soit on sélectionne certaines cartes qu’on met sur la table et enfin on fait l’interprétation.

Quel est le déroulement d’une expérience-tarot ?

Celle-ci se passe en plusieurs petites étapes précises. On fait tout d’abord une introspection, une méditation guidée afin de se mettre dans les conditions pour accueillir tout ce qui adviendra. Par la suite, on demande à ceux qui participent à la séance de mettre sous écrit leurs intentions, leurs questions et le projet qui est le leur en ce moment. Une fois que les consciences sont ainsi dans un état d’expansion, le pratiquant peut faire un tirage collectif en se reliant à l’énergie commune créée. Le message du tarot qui va répondre à tout le monde de manière spécifique est ensuite partagé, le message de chacun résonne en lui,  en silence. Pour finir, on laisse de la place aux personnes qui ont participé afin qu’ils donnent leurs impressions et comment ils ont vécu la chose.

Amélia

Amélia

Voyante Tarologue Numérologue Energéticienne
Je suis voyante depuis ma plus tendre enfance. Merci de me poser des questions précises car je suis en direct avec l'au-delà.

Fermer le menu